ENFANT PITTA

L'enfant à tendances PITTA

 

Il est intelligent vif et perspicace. Il adore les défis et les challenges ne lui font pas peur, mise à part la peur de ne pas y arriver, il a tendance à placer la barre un peu haute! Il est courageux, et sportif. Il aimera les sports de compétition. Il a un regard clair, et perçant. L'apparence a de l'importance pour lui, pas question donc, d'aller en pyjama chez la voisine! Il a des pensées précises et des objectifs qu'il souhaite atteindre. 

 

Les enfants Pitta aiment être entouré, mais vont choisir précautionneusement les personnes qui les entourent. La "beauté", l'apparence physique est importante pour eux, ainsi que le regard des  autres. Ils ont donc des amis à leur image, ou alors des amis qui peuvent leur être utiles pour une raison ou pour une autre. Les choses sont rarement laissées au hasard avec enfant Pitta. 

Ils ont la particularité d'être facilement dominateurs et exigeants. En effet, la règle du Pitta, c'est « être le meilleur, être bien vu, être compris, être entendu!» Ses exigences l'amèneront donc à avoir des excès de colère, de rage s'il n'arrive pas à ses fins ou s'il se sent incompris. La loyauté et la justice sont pour lui très très importants. Le sentiment d'injustice sur sa personne est donc absolument insoutenable

L'enfant Pitta, comme je vous l'ai dis, pourra donc être facilement en colère et  même impulsif. 

 

Il agit assez rapidement, mais le plus souvent avec réflexion. Il comprend vite, et a une bonne capacité de mémorisation. 

Il est capable de se concentrer, et d'aller au bout d'un projet avec détermination. 

 

Il adorera les jeux de pistes, tous les défis l'exciteront.

 

Il préférera largement les journées fraîches et hivernales. L'été et la chaleur, l'épuisant trop, lui demandant plus d'énergie qu'il n'en a. 

 

Il aime être le chef, le référent et si possible, en toutes circonstances!

Impossible pour cet enfant Pitta d'oublier un repas. Manger est certes son péché mignon, mais il en a surtout besoin. Si le repas est servi avec un peu de retard, il ne sera pas surprenant de voir, votre enfant Pitta devenir agressif! Alors n'envisageons même pas l'idée de lui faire sauter un repas!

Il pourra être sujet aux inflammations, aux diarrhées, à des problèmes de vue et à toutes sortes de bobos liés aux attributs de Pitta.

Retenez que les attributs de Pitta sont

le chaud, le huileux, le tranchant, le pénétrant, le léger, le malodorant

C'est quelque chose d'important pour vous à savoir, car ces attributs, vous les retrouverez dans toutes choses, et bien entendu en votre enfant, physiquement et moralement.

En Ayurvéda on dit que le plus augmente le plus.

Et c'est par leurs attributs que les doshas peuvent augmenter et se déséquilibrer.

Je vous donne un exemple. Pitta a pour attibut le chaud. S'il fait chaud dehors, votre enfant Pitta aura 2X l'attribut chaud à combattre, en lui.

Les attributs sont donc très important. Cela demande parfois un peu de temps pour s'y habituer et les apprendre, mais une fois que votre enfant connaîtra bien ses attributs, il pourra de lui même comprendre par exemple que manger des choses chaudes et huileuses le rendront naturellement mal étant donné qu'il a déjà trop de ces attributs en lui !!

Tout cela vous passionne ? Vous pensez que c'est très logique et même évident?

Alors n'hésitez plus, et allez plus loin dans la connaissance et dans la compréhension de votre enfant. L'ayurvéda est un véritable cadeau, et, se mettre à l'Ayurvéda, c'est amener chez soi, à la maison, de la conscience, de l'attention, de l'amour et bien entendu de la compréhension ! Et oui, on comprend enfin bien mieux le pourquoi du comment ! Pourquoi il a des poussées de chaleur ? Des otites à répétitions ? Des dégoûts alimentaires particuliers ? Des grosses colères ? Des crises de pleurs ?

Je vous propose d'appréhender simplement l'Ayurvéda, chez vous, avec lui, avec notre AYUKID box. Elle contient tous les renseignements nécessaires à son équilibre, sa bonne santé... Elle vous apprendra à veiller sur les organes les plus fragiles chez lui, de part sa constitution, elle vous apprendra à lui donner les bons aliments, aux bons moments, elle vous dévoilera également comment vivre un quotidien le plus harmonieux possible avec votre enfant Pitta.... Votre Ayukid box contient, en plus de tous ces conseils, le nécessaire pour intégrer l'Ayurvéda à sa vie.

Copie_de_Copie_de_Copie_de_D%C3%83%C2%A9

L'OMS reconnaît l'ayurvéda comme un système complet de médecine traditionnelle.

"La médecine-ayurvédique de l'Inde" ne s'apparente en aucun cas au système médical français.

Elle ne peut donc en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un praticien de santé dûment qualifié