ENFANT VATA

L'enfant Vata

Il est vif, curieux, enjoué. Il adore la découverte et les changements ne lui font pas peur ! Il a toujours une idée en tête, quelque chose à raconter, quelque chose à faire ! Ce sont de vrais artistes, de vrais créateurs !

 

Ils aiment être entouré, mais n'ont pas cette sensation d'appartenance, ils vont facilement passer à autre chose s'ils le souhaitent.

Ils ont la particularité d'être « variables », ou changants. En effet, la règle du Vata, c'est « Pas de règles !! » Un jour, heureux le lendemain malheureux, un jour il a très faim, le lendemain pas faim du tout, etc etc...

L'enfant Vata pourra être stressé et anxieux dans certaines situations. Il est souvent agité, remuant, secouant ses jambes, parlant vite.

 

Il fait les choses vite, comprend vite, mais oublie aussi très vite.

Difficile de faire se concentrer un enfant Vata pendant de longues périodes, il s'ennuie rapidement, et a envie d'autre chose.

 

Il adorera les chasses au trésor, les jeux en accrobranches, les journées chaudes de l'été, à partir à l'aventure avec un pique nique et un sac à dos. Il adorera inventer, initier, découvrir.

Il aura beaucoup d'énergie, mais sur de courtes distances. Il n'est pas très endurant, et peu se fatiguer rapidement. Il peut absolument oublier de manger, mais son petit corps sans réserves de nourriture, lui fera vite comprendre qu'il est temps de s'alimenter !

Il pourra être sujet aux allergies, aux maux de ventre et maux de tête, et toutes sortes de bobos liés aux attributs de Vata.

Retenez que les attributs de Vata sont

le sec, le froid, le léger, le rugueux, le subtil, le mobile et le dur

C'est quelque chose d'important pour vous à savoir, car ces qualités, vous les retrouverez dans toutes choses, et bien entendu en votre enfant, physiquement et moralement.

En Ayurvéda on dit que le plus augmente le plus.

Et c'est par leurs attributs que les doshas peuvent augmenter et se déséquilibrer.

Je vous donne un exemple. Vata a pour attibut le froid. S'il fait froid dehors, votre enfant Vata aura 2X l'attribut froid, en lui et à l'extérieur. Voilà, les attributs donc, sont très important. Cela demande parfois un peu de temps pour s'y habituer et les apprendre, mais une fois que votre enfant connaîtra bien ses attributs, il pourra de lui même comprendre par exemple que manger des choses sèches, froides, dures.... le rendront naturellement mal étant donné qu'il a déjà trop de ces attributs en lui !!

Tout cela vous passionne ? Vous pensez que c'est très logique et même évident?

Alors n'hésitez plus, et allez plus loin dans la connaissance et dans la compréhension de votre enfant. L'ayurvéda est un véritable cadeau, est se mettre à l'Ayurvéda c'est amener chez soi, à la maison, de la conscience, de l'attention, de l'amour et bien entendu de la compréhension ! Et oui, on comprend enfin bien mieux le pourquoi du comment ! Pourquoi il a des allergies ? Des otites à répétitions ? Des dégoûts alimentaires particuliers ? Des grosses colères ? Des crises de pleurs ?

Je vous propose d'appréhender simplement l'Ayurvéda, chez vous, avec lui, avec notre AYUKID box. Elle contient tous les renseignements nécessaires à son équilibre, sa bonne santé... Elle vous apprendra à veiller sur les organes les plus fragiles chez lui, de part sa constitution, elle vous apprendra à lui donner les bons aliments, aux bons moments, elle vous dévoilera également comment vivre un quotidien le plus harmonieux possible avec votre enfant Vata.... Votre Ayukid box contient, en plus de tous ces conseils, le nécessaire pour intégrer l'Ayurvéda à sa vie.

Copie_de_Copie_de_Copie_de_D%C3%83%C2%A9