Nos artistes "coup de coeur" du moment

Federico Minassian et Jeanne Brancier

Federico Minassian (percussionniste handpan)

Federico Minassian, argentin et percussionniste dans l'âme, il tapait déja sur les casseroles de la cuisine avant de commencer à suivre des cours à l'âge de 8 ans! Batterie, Bongo, Congas, rythmes rock'n'roll, salsa, latinos, folklores argentins, tout était intéressant tant qu'il s'agissait d'apprendre la musique et les percussions. Puis commencèrent les concerts avec des groupes underground de la scène de Buenos Aires, et avec des figures connues comme Pedro Aznar, Romeo Santos, Manuel Wirst, Grupo Niche, devant des milliers de spectateurs. 

Aujourd'hui, toujours en train d'apprendre de nouvelles percussions, il se dédit au handpan et continue de se perfectionner dans les percussions qu'il connait : batterie, bongos, congas, derbouka, cajon, djembe, timbales, et de nombreuses autres percussions du monde. Ses années d'expérience et sa curiosité lui donnent une connaissance des rythmes et des styles assez large que ce soit afro-latinos, brésiliens, rock'n'roll, pop, rumba flamenca, orientaux, etc.

Il aime partager sa passion en transmettant son plaisir par des cours, des concerts, des spectacles, des vidéos, en collaborant avec sa compagne danseuse, parce que la musique c'est la vie!

Il est en recherche de sons et sonorités particulières, profondes et astrales, cherchant à se rapprocher sans cesse du divin pour finalement rencontrer plus pertinemment l'humain. Sa quête d'amour infini l'amène à  croiser des notes, des rythmes dans une harmonie empreinte de rêves, empreinte aussi de sa culture et de sa vision universelle de l'art. 

A DECOUVRIR POUR UN VOYAGE INTERIEUR MÊLANT LE MACROCOSME AU MICROCOSME

En duo avec sa compagne Jeanne Brancier (danseuse)