top of page
Rechercher

GESTION D'UN EPISODE DE COVID VU PAR L'AYURVEDA



Namasté à tous.

Avant que vous ne lisiez ce post, je souhaite tout d'abord vous dire à quel point il est important avant toute chose de faire confiance à votre médecin traitant ou aux différents médecins qui vous suivent et vous accompagnent. En effet, cette vision ayurvédique de soins pendant un épisode de la Covid ne remplace en rien les traitements que vous pourriez suivre et prendre, ne remplace en rien l'avis de votre référent médical diplômé, qui vous connait, qui connait votre parcours, vos besoins concrets et les dangers liés à votre condition.

Il est important pour moi de le préciser, car on ne se connait pas, et je souhaite mille choses, mais certainement pas vous mettre en danger, ou vous faire prendre quelque risque que ce soit avec votre santé.

L'Ayurvéda et ses maîtres et docteurs ont mis en place un protocole qui leur semble judicieux si vous attrapez la Covid. Je vous le livre, peut-être que vous pourrez vous en inspirer ou le suivre si votre médecin est d'accord. Peut-être vous sera t-il utile, ou du moins vous ouvrira quelques portes de réflexions.

Je vous en souhaite une bonne lecture, et je vous souhaite en belle et bonne santé, de corps, de coeur et d'âme. N'oubliez pas que votre coeur en joie, vous aidera à lutter, vous aidera aussi à aller mieux, alors même malade tentez du mieux que vous pouvez de le garder en joie!

Jee


Protocole ayurvédique pour lutter contre la Covid:


  1. Préparer de l'eau médicamenteuse : pour cela faites rôtir des graines de coriandre sans les brûler dans une poêle chaude. Un fois dorées les passer au mixeur pour avoir une poudre. Faites bouillir 6 litres d'eau et faites la réduire de moitié, quand vous arrivez à 3L, verser 2 belles pincées de gingembre sec en poudre, et 6 belles pincées de poudre de coriandre. Laissez bouillir 5mn. Boire cette eau par intermittence tout au long de la journée. Vous pouvez la conserver dans un thermos.

  2. NE MANGER QUE SI VRAIMENT VOUS RESSENTEZ LA FAIM, si vous ne ressentez pas la faim, ne mangez pas!

  3. La nourriture à consommer :

- Elle doit être tiède ou chaude, absolument pas froide.

- Pas de légumes ou fruits crus

- Pas acide (pas de citron par exemple)

- Pas d'aliments fermentés.

- Pas de viande, d'oeufs, poissons, de produits laitiers

- Pas de pain au levain, ou de produits de boulangerie

- Pas de miel ou de confitures

- Pas de jus, de sodas, d'alcool


Privilégiez :

  • Le riz rouge, le riz basmati de belle qualité est conseillé. Les légumes bouillis ou à la vapeur. Le moong dall comme légumineuse. compote de pommes cuite maison sans additif si besoin de sucré.

  1. Pas de compléments alimentaires, pas de booster d'immunité (plantes, ou autre), pas d'huiles essentielles...

  2. Couvrez-vous avec des vêtements chauds pour aider à la transpiration, et assurez-vous de boire chaud, par petites goulées et souvent. Si vous n'avez plus d'eau médicamenteuse ou si vous ne supportez pas le goût, buvez juste de l'eau bouillie réduite à moitié.

  3. En l'absence de fièvre, faites des exercices léger comme monter des escaliers, faire le Suryanamaskar, les redressements assis etc... Il faut activer le métabolisme et réveiller la réponse immunitaire.

  4. Pendant les épisodes de fièvre, évitez les exercices, les promenades en extérieur, pas de bain, et on ne s'éponge pas à froid.

  5. Pas de massages, pas d'huile sur le corps, ni de baumes ni d'huiles essentielles.

Pour personnaliser les soins ou l'eau médicamenteuse, n'hésitez pas à consulter votre médecin ayurvédique qui pourra en fonction de votre état adapter ce traitement et vous guider et vous diriger.

88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page