top of page
Rechercher

UN PETIT MOT SUR LE LAIT DE VACHE

Un petit florilège de ce que j'ai trouvé concernant le lait vu par l'Ayurvéda

QUE DIT L"AYURVEDA DU LAIT DE VACHE?


Le lait doit être obtenu à partir d'un animal qui a un environnement extérieur spacieux, une abondance de pâturages pour se nourrir, de l'eau à boire, est traité avec amour et soins.


Il ne faut pas que la vache soit en gestation.


Le lait ne peut être collecté qu'une fois que le veau a eu sa part.


Des produits laitiers comme le yahourt et le fromage (paneer) doivent être fabriqués le jour même de la collecte du lait.


Le beurre doit être frais aussi, et cru; Mais le ghee (beurre clarifié) peut être âgé il est idéal pour la cuisine.


La fraîcheur est essentielle pour les produits laitiers. Le lait fraîchement récolté d'une vache heureuse, encore chaud, est un nectar pour l'homme et pour la femme.


Le lait qui n'est pas consommé frais peut être réfrigéré pendant une à deux semaines à l'état brut, mais doit être porté à ébullition avant d'être bu, et consommé alors chaud ou tiède.


La pasteurisation, l'homogénéisation et l'utilisation d'OGM et de pesticides sont considérés comme toxiques pour les humains, tout comme la consommation de lait provenant de vaches mal traitées. Idem si vous consommez le lait froid.


Comme le fait de trouver du lait qui respecte toutes ces normes est extrêmement rare, les gens dans les pays occidentaux choisissent souvent de suivre un régime végétalien ou végan et de ne plus boire de lait.


Avec toute mon affection

Jee


51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page